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5: Les Missions
Maitre du Jeu
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Lun 4 Fév - 14:16
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Les Missions

Le chemin de la popularité

Le topo ;

Afin de faire avancer l’intrigue, tu vas pouvoir faire évoluer la réputation de ton groupe grâce à des missions. Ces missions permettront de gagner des “points de réputations” qui influenceront alors l’opinion publique, mais attention, ces points peuvent être positifs comme négatifs. En fonction des missions, tu peux espérer gagner jusqu’à + 100 points mais pour n’importe quelle quête, tu peux prendre le risque de perdre - 100 points.
Par exemple :
Tu choisis de faire une mission toute simple « aider une grand-mère à traverser la route ». Il n’y a rien de spectaculaire là-dedans, c’est juste un geste sympathique, du coup, pour cette mission, si tu la réussis, tu peux gagner + 5 points (et une sucette si tu as été sage !). Mais par contre, si tu pousses la pauvre grand-mère sous une voiture, là, tu peux risquer avoir les - 100 points.
À toi de voir si tu préfères que ton groupe soit apprécié ou détesté.

Les missions peuvent se faire en rp solo ou à plusieurs. Les missions simples auront plus tendance à être un rp solo (il n’y a pas besoin d’être 14 pour aider une grand-mère à traverser la route), tandis que celles plus compliquées seront à plusieurs.

Dans ces missions à plusieurs, il est possible que des membres de différents groupes se retrouvent ensemble, soit pour s’entraider, soit pour s’assurer que l’autre aura des points négatifs.
Par exemple :
Une mission « Prise d’otages », qui est une mission où tu peux gagner + 100. Toi et des membres d’autres groupes décident de travailler main dans la main pour sauver les otages, ou bien, tu essayes de ridiculiser les autres en sauvant les otages tout seul afin de montrer que ton groupe est le meilleur (cela dit, si tu loupes ton coup, attends-toi à avoir des points négatifs). Tu peux également décider d’être du côté des malfaiteurs ou être le malfaiteur en question. Dans ce cas-là pour avoir les points positifs, il faut que tu t’assures que la prise d’otages finisse sans aucun mort ou que les gens ne se rendent pas compte de ton identité.

À la fin du rp mission, le staff donnera les points à ton groupe en fonction de tes actions. Attention : le staff se réserve le droit d’annuler la mission si tu as fait quelque chose de complètement illogique (exemple : un macabre qui décide bien gentiment de sauver tout le monde, ou quelqu’un qui rentre sans pression en plein milieu d’une prise d’otage et arrive miraculeusement à sauver tout le monde, etc). Si tu as peur de faire quelque chose d’illogique, tu peux demander la présence du MDJ qui viendra alors apporter du challenge et poser des limites à tes actions.

Quand un groupe arrivera à + 1 000 ou - 1 000 points, une nouvelle intrigue verra le jour.
Par exemple :
À + 1 000, un groupe pourra prendre le contrôle de la ville et imposer ses idéaux.
À - 1 000, ce groupe deviendra la cible de tout le monde.



La réputation ;

Ici, tu peux voir le niveau actuel de ton groupe :

Hommes de Lettres : 0
Utopia : 0
Cour Dorée : 0
Amis de l'ABC : 0
Cosa Nostra : 0
Macabres : 0
Civils : 0



Les missions ;


• Nom de la mission : descriptif de la mission
Points à gagner : 0
Statut : Pris/En attente de partenaires/Disponible

Si une mission t'intéresse, il te suffit de poster à la suite en copie-collant le code suivant:

Code:
<blockquote>• <b>Mission souhaitée</b> : Nom de la mission
• <b>Type de RP</b> : Solo/Avec un partenaire (si tu as déjà un partenaire intéressé, merci de mettre le nom)
• <b>Présence du MDJ</b> : Oui/Non
</blockquote>


Halloween
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