Derniers sujets
» Questions & Problèmes
2: Les Pouvoirs EmptyMar 2 Juil - 13:39 par Invité

» [FOOTER] Le royaume d'Aryon
2: Les Pouvoirs EmptyMer 19 Juin - 16:45 par Invité

» [FOOTER] Peek A Boo
2: Les Pouvoirs EmptyDim 31 Mar - 17:25 par Invité

» Koogi ou l'art de tuer sans lever le petit doigt ~
2: Les Pouvoirs EmptyMer 20 Mar - 3:03 par Koogi

» [FOOTER] Whatever it takes
2: Les Pouvoirs EmptyDim 17 Mar - 1:02 par Invité

» Demande de partenariat
2: Les Pouvoirs EmptyDim 3 Mar - 16:28 par Invité

» [FOOTER] Maboroshi
2: Les Pouvoirs EmptyDim 3 Mar - 14:40 par Maitre du Jeu

» [FOOTER] Esquisse
2: Les Pouvoirs EmptyDim 3 Mar - 0:35 par Invité

» [FOOTER] Stellaris
2: Les Pouvoirs EmptySam 2 Mar - 15:33 par Invité

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Administration :: Indispensables Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2: Les Pouvoirs
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Admin
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2019
Maitre du Jeu
Jeu 24 Jan - 20:17
https://ontopoftheworld.forumsrpg.com

Les Pouvoirs

t'as la classe ou tu l'as pas

Dans l’univers d’OTOTW, ton personnage peut avoir des pouvoirs, mais le principe est assez particulier. Ce sujet est là pour t’expliquer tout ça.




Comment avoir un pouvoir ?



Tu as sans doute remarqué dans le règlement, mais les noms des personnages doivent avoir un lien avec la littérature. Si tu connais le manga Bungou Stray Dogs, le concept est le même. Si tu ne connais pas, ou si tu as des doutes, tout sera expliqué à la suite.

Pour être en possession d’un pouvoir, il faut que ton personnage porte le nom d’un auteur et que sa capacité soit en lien avec une des œuvres qu’il a écrit.
En effet, l'œuvre sert de source d’inspiration pour le pouvoir. Le plus souvent, on prend l'œuvre la plus connue de cet auteur, mais tu es libre de prendre quelque chose de moins célèbre si tu as une idée plus intéressante.
Si le concept est toujours flou, voici un exemple :
Imaginons que tu crées un personnage du nom de J. K. Rowling, son pouvoir pourrait alors s'appeler "Les Reliques de la Mort" qui lui donnerait la capacité de communiquer avec les morts, ou de se rendre invisible avec une cape d’invisibilité, tout comme Harry Potter.
Ou bien, autre exemple : ton personnage s’appelle Hajime Isayama et a comme pouvoir “L’Attaque Des Titans” qui lui permet de se transformer en Titan.
Généralement, le pouvoir est plus facile à trouver quand les personnages du livre/poème/manga possèdent eux-mêmes des capacités, mais n’hésites pas à utiliser le thème principal d’une œuvre ou même le titre pour créer ton pouvoir.
Nouvel exemple : Charles Baudelaire avec le pouvoir “Les Fleurs Du Mal” avec lequel il pourrait faire pousser des fleurs à l’intérieur de quelqu’un si celui-ci a de mauvaises intentions.
Enfin, à toi d’être créatif là-dessus.




Les différents types ;



Dans l’univers d’OTOTW, on retrouve 3 catégories de personnages concernant les pouvoirs : les détenteurs, les inactifs et les normaux. Ces 3 types sont également les seuls jouables sur le forum, donc, lis attentivement ce qui va suivre.

Détenteurs :

Comme son nom l’indique, les détenteurs de pouvoirs détiennent un pouvoir. Ils portent donc le nom d’un auteur.

Les détenteurs sont en possession de leur pouvoir dès la naissance, mais celui-ci ne fait pas forcément son apparition dès le début. Il se déclenche en fonction des individus. Cela peut être après un évènement traumatisant, en tant que moyen de défense ou tout simplement pour rompre le train-train quotidien du personnage.

De plus, la maîtrise du pouvoir n’est pas innée. Le détenteur aura besoin de s'entraîner de nombreuses fois afin de perfectionner son pouvoir. Par conséquent, quelqu’un qui viendrait tout juste d’activer son pouvoir aura beaucoup plus de malus que quelqu’un qui l’a depuis des années. Afin de s’améliorer plus rapidement, ou du moins pour être encadré, différentes organisations ont vu le jour à Liv. Ces organisations recrutent et entraînent les détenteurs en fonction de leurs idéaux (Par exemple : Utopia rechercha plus des personnes avec des pouvoirs psychiques alors que la Cosa Nostra cherchera des pouvoirs offensifs).

Les pouvoirs sont connus de tous, et pour l’instant, les détenteurs sont bien vus par la population. C’est même un rêve d’obtenir un pouvoir. Bien évidemment, il y a tout de même quelques individus aux pouvoirs effrayants qui donnent une mauvaise image aux pouvoirs, mais cela reste très minime. Afin de, tout de même, répertorier les pouvoirs existants et voir s’il y a une quelconque menace, le gouvernement a mis en place un recensement obligatoire où le détenteur a un mois pour se recenser une fois qu’il a découvert sa capacité sous peine de recevoir une amende ou un séjour en prison en fonction de la dangerosité de son pouvoir.

Inactifs :

Tout comme les détenteurs, les inactifs portent le nom d’un auteur. Mais contrairement à eux, leur pouvoir ne s’est pas activé. Cela dit, rien n’empêche qu’il puisse s’activer par la suite. Il deviendra alors un détenteur.
Les inactifs ne savent donc pas qu’ils sont nés avec un pouvoir et ne peuvent donc pas l’utiliser tant qu’ils n’ont pas eu un élément déclencheur. Et ce-dernier peut très bien ne jamais arriver en fonction des individus.

Les Inactifs peuvent faire partis des différentes organisations, mais ils n’auront pas de rôle majeur au sein du groupe.

Normaux :

Les normaux sont tout simplement normaux.
Ils n’ont pas de pouvoirs et n’en auront jamais.
Cela dit, à l’image de Zelda Fitzgerald et Naomi dans Bungou Stray Dogs, les normaux ont également un lien avec la littérature. Pour ce type de personnage, tu peux donc t’inspirer d’une figure populaire liée à un écrivain, par exemple Zelda Fitzgerald, la femme de F. Scott Fitzgerald, ou Jeanne Duval, la muse de Charles Baudelaire. Mais également, des personnages de leurs œuvres, comme Naomi de “Un Amour Insensé” de Junichiro Tanizaki, ou tout simplement Harry Potter du livre éponyme. Bien évidemment, pour les personnages d'œuvres, ils devront s’adapter au contexte du forum, ne vas donc pas faire d’Harry Potter un sorcier qui a combattu le plus grand mage noir, mais plutôt fais de lui un orphelin maltraité par sa famille adoptive, par exemple.
Les normaux auront donc forcément un lien avec l’auteur auquel ils sont liés.

Tout comme les Inactifs, ils peuvent faire partis des organisations mais sans avoir une place très importante.



Les pouvoirs qui ne seront pas acceptés



Désolé de te décevoir, mais histoire de ne pas avoir des pouvoirs beaucoup trop cheatés, certaines capacités seront interdites.

- Contrôler le temps.
- Voyager dans différentes réalités.
- Ramener quelqu'un à la vie de façon permanente.
- Exaucer des vœux.

Cette liste est susceptible est non-exhaustive et est susceptible d'être rallongé au fil du temps.


Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: