Derniers sujets
» Questions & Problèmes
3: Les Groupes EmptyMar 2 Juil - 13:39 par Invité

» [FOOTER] Le royaume d'Aryon
3: Les Groupes EmptyMer 19 Juin - 16:45 par Invité

» [FOOTER] Peek A Boo
3: Les Groupes EmptyDim 31 Mar - 17:25 par Invité

» Koogi ou l'art de tuer sans lever le petit doigt ~
3: Les Groupes EmptyMer 20 Mar - 3:03 par Koogi

» [FOOTER] Whatever it takes
3: Les Groupes EmptyDim 17 Mar - 1:02 par Invité

» Demande de partenariat
3: Les Groupes EmptyDim 3 Mar - 16:28 par Invité

» [FOOTER] Maboroshi
3: Les Groupes EmptyDim 3 Mar - 14:40 par Maitre du Jeu

» [FOOTER] Esquisse
3: Les Groupes EmptyDim 3 Mar - 0:35 par Invité

» [FOOTER] Stellaris
3: Les Groupes EmptySam 2 Mar - 15:33 par Invité

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Indispensables Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3: Les Groupes
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Admin
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2019
Maitre du Jeu
Jeu 24 Jan - 20:18
https://ontopoftheworld.forumsrpg.com

Les Hommes de Lettres

les forces de l'ordre

En bref ;

• Organisation secrète.
• Font régner l'ordre à Liv, enquêtant et mettant les malfaiteurs derrière les barreaux.
• Privilégient l'ordre public à l'individu.




En + détaillé ;

On en parle, on spécule, mais finalement, on ne sait pas qui ils sont vraiment. Les Hommes de Lettres sont l'organisation la plus secrète de Liv. On ne connait pas les membres, on ne sait pas trop pourquoi ils sont là, on sait juste qu'ils ne sont pas une menace pour la société.
Alors qui sont-ils ? Quel est leur but ?

Depuis des années, les Hommes de Lettres ont agi dans l'ombre, tirant les ficelles du gouvernement. Et pourtant, personne ne les a remarqué. Intelligents, rusés et dotés d'un grand sens de la justice, les Hommes de Lettres sont là pour faire régner l'ordre à Liv. Un travail qui s'avère parfois compliqué avec toutes les autres organisations présentes. Sans se montrer afin de ne pas subir de représailles, les Hommes de Lettres enquêtent, règlent les conflits et punissent les malfaiteurs.

Parfois sans-cœurs, ils choisissent les cas dont ils vont s'occuper si celui-ci a ou aura une grande incidence sur la population. Ils n'iront pas aider un simple individu qui court un grave danger, tant que ce danger n'implique que lui. Même si cette façon de faire est parfois grandement discutée au sein des Hommes de Lettres.

Mais comment rejoindre cette organisation mystérieuse ? On ne peut tout simplement pas la rejoindre volontairement. Ce n'est pas la personne qui choisit d'être Homme de Lettre mais les Hommes de Lettres qui choisissent les personnes dignes de les rejoindre. Dans ce cas-là, ils iront chercher la personne, même si le terme plus exact est « enlever ». Suite à cela, ils lui feront faire plusieurs épreuves (résoudre des énigmes, donner son avis sur un fait de l'actualité, etc), et s'il réussit, il pourra rejoindre les rangs des Hommes de Lettres. Dans le cas contraire, ses souvenirs liés à ça seront supprimés.

Sans vraiment avoir un lieu pour se retrouver, les Hommes de Lettres se trouvent un peu partout dans la ville, développant de vastes réseaux d'informations afin d'être au courant de tout et observant attentivement les habitants de Liv.

Alliés :

Jusque-là, ils n'ont pas cherché à créer des relations avec les autres organisations.

Ennemis :


Utopia : Les avis au sein des Hommes de Lettres est assez partagé. D'un côté, on accepte les vrais plans de l'Utopia, de l'autre non. Cela dit, ils sont tous d'accord pour dire qu'on ne peut pas faire confiance aux membres de l'Utopia.

La Cosa Nostra : Des criminels qui arrivent à vivre avec leurs crimes au grand jour. Les Hommes de Lettres n'arrivent pas à comprendre comment la société peut accepter une telle organisation. Néanmoins, ils trouvent du réconfort à chaque fois qu'ils arrivent à mettre un des mafieux derrière les barreaux.

Les Macabres : Le groupe qui intéresse le plus les Hommes de Lettres. La plus grande menace de la ville. Ils concentrent la majorité de leur activité à détruire les Macabres.

Les auteurs qui ont leur place chez les Hommes de Lettres :
Des auteurs avec des thèmes d'enquêtes, de justice, philosophie.
Exemples : Agatha Christie, Edogawa Ranpo, Arthur Conan Doyle



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Admin
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2019
Maitre du Jeu
Lun 28 Jan - 18:17
https://ontopoftheworld.forumsrpg.com

Utopia

les dictateurs

En bref ;

• Travaillent pour le bien commun.
• Pour eux, pour que tout le monde soit égal, il faut limiter les façons de penser.
• Ils font des expériences sur les patients de l'hôpital psychiatrique.
• Malgré ça, ils ont une bonne image car les habitants de Liv ne se doutent de rien.




En + détaillé ;

« Utopia est bon. » Combien de fois cette phrase a été dite ? Énormément de fois. À Liv, Utopia a su se faire apprécier par la population grâce à leurs travaux pour améliorer la technologie, la sécurité et surtout, grâce à leur remède miracle en termes de psychiatrie. Pour la population, Utopia est la meilleure organisation en termes de progrès et les gens sont en général convaincus par leur bonté.

Malheureusement, la réalité est tout autre. Bien qu’au départ, ils œuvraient pour le bien commun et assurer un monde plus sécurisé, tous, ou du moins la majorité, finirent par devenir corrompus par leurs idéaux. Ils en voulaient toujours plus. Cependant, à en vouloir toujours plus, ce qui était à l’origine une bonne intention devenait une mauvaise. Avec le temps, ils devinrent de plus en plus totalitaires, mettant sous-surveillance les habitants de Liv afin de mieux les contrôler. Pour eux, afin d’avoir un monde égal, il faut limiter la façon de parler, penser et vivre des individus, car si tout le monde réfléchit de la même façon, il n’y aura plus de problèmes. Et gare aux personnes qui oseraient défier les façons de faire d’Utopia; si un génocide était nécessaire pour arriver à leurs fins, ils n’hésiteraient pas une seconde à le faire. Cela dit, même si une partie d’Utopia réalise qu’ils n’aident plus vraiment l’entièreté de la population, une autre pense toujours sincèrement qu’ils n’ont pas d’autres choix pour agir pour le bien commun.

Travaillant tous à l’Alpha Central, les membres d’Utopia utilisent l’hôpital psychiatrique pour faire des expériences sur le cerveau humain, le but étant de pouvoir trafiquer l’esprit d’une personne sans forcément avoir recours à un pouvoir de manipulation mental.

Alliés :

La Cour Dorée
: Les membres de la Cour Dorée sont de grands influenceurs, et de ce fait, Utopia cherche toujours à être bien vus par eux, afin qu’ils encouragent d’autres personnes à apprécier Utopia.

Ennemis :

Les Amis de l’ABC : Le petit groupe de révolutionnaire est sans arrêt sur le dos d’Utopia, à clamer à qui veut l’entendre qu’ils sont des menteurs. Cela fait énormément de mauvaise pub pour Utopia, qui aimerait beaucoup que les Amis disparaissent.

La Cosa Nostra et les Macabres : Dans le monde parfait qu’Utopia veut créer, des criminels comme les membres de la Cosa Nostra ou les Macabres ne sont pas bien vus. Cela serait d’ailleurs mieux s’ils n'existaient plus.

Les auteurs qui ont leur place à Utopia :

Des auteurs avec des thèmes dystopiques, psychiatriques, scientifiques.
Exemple : George Orwell, Aldous Huxley, Margaret Atwood



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Admin
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2019
Maitre du Jeu
Lun 28 Jan - 18:18
https://ontopoftheworld.forumsrpg.com

La Cour Dorée

les riches

En bref ;

• La plus ancienne organisation.
• Au début, elle a été créée pour un but artistique, mais maintenant, les membres jurent surtout que par l'argent.
• Ils sont énormément célèbres. Ils sont les stars de Liv.



En + détaillé ;

Ils sont beaux, ils sont riches, ils font rêver. Les membres de la Cour Dorée sont les vraies célébrités de Liv. Organisation ultra VIP, il n’y a que trois moyens d’y rentrer : être de la famille d’un membre, être riche ou être invité à rejoindre la Cour Dorée. Et pour être invité, ce n’est pas à la porté de tous. Il faut s’être fait remarquer, de façon positive et de préférence, dans le milieu des arts.

Car les membres de la Cour Dorée ont tous un point commun, si on ne compte pas celui d’être célèbre, et c’est leur intérêt pour l’art. Peinture, musique, sculpture, littérature, cinéma et bien plus encore. Ils sont fascinés par ces domaines. Mais alors que certains se battent pour faire de l’art quelque chose de plus apprécié et mieux respecté, certains membres sont plus tournés par ce qui a donné à la Cour Dorée son image actuelle.

Richesse et débauche. Voilà ce qu’on retient surtout de la plus vieille organisation de Liv qui contient pourtant des personnes talentueuses. Peut-être aveuglé par la richesse et la célébrité, les membres de la Cour Dorée sont vus comme des personnes aimant faire la fête, jusqu’à pousser les limites de leur corps. D’après ce que pourrait dire certains tabloïds, cela dit, les nombreuses soirées à Thruchcross Grange ont de quoi nourrir les rumeurs.

Mais même si leur comportement est source de débat, les habitants de Liv ne se lassent pas d’eux. Ils suivent même avidement leurs aventures, comme une personne suivrait avidement une émission de télé-réalité.

Alliés :

Utopia : Bien que l’information ne soit jamais sortie de leurs discussions personnelles, il n’est pas rare pour un membre de la Cour Dorée d’avoir une session de psychologie avec quelqu’un à Utopia.

La Cosa Nostra : Il faut bien quelqu’un pour approvisionner en substances illicites pour les fêtes de la Cour Dorée, et le trafic de la Cosa Nostra est a priori le meilleur moyen pour ne pas se faire prendre par les autorités.

Ennemis :

Les Amis de l’ABC : La Cour Dorée voit souvent leur porte-monnaie disparaître, et bizarrement, quand cela se passe, un Ami de l’ABC n’est jamais très loin. Malheureusement pour eux, ils n’osent pas vraiment lancer de poursuite judiciaire, de peur que les autorités se mêlent un peu trop de leurs affaires.

Les Macabres : Ne plus se sentir en sécurité dans sa propre ville est un sentiment horrible. La Cour Dorée aimerait bien faire quelque chose au sujet des Macabres mais pour le coup, l’argent ne résoudra pas leur problème.

Les auteurs qui ont leur place dans la Cour Dorée :
Des auteurs avec des thèmes sur le rêve américain, la richesse, la vanité.
Exemple: F. Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway, Oscar Wilde.



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Admin
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2019
Maitre du Jeu
Lun 28 Jan - 18:18
https://ontopoftheworld.forumsrpg.com

Les Amis de l'ABC

les révolutionnaires

En bref ;

• Ils ont un but précis: la liberté pour tous.
• Malheureusement, ils ne sont pas très appréciés, car on les voit comme des voyous, des rebelles.
• Ils sont prêt à mourir pour leurs valeurs.



En + détaillé ;

De différentes cultures, origines, richesses, on pourrait penser que les Amis n’ont aucun point commun, mais cela serait se tromper énormément. Ce qui les unit est bien plus grand que toutes ces différences : la Liberté pour tous. Ils seraient prêts à tout donner pour atteindre cet objectif, même leur propre vie. Cependant, ils ne craignent pas la mort, car chez les Amis : on meurt en héros.

« On se déclarait Amis de l' A B C. - L'abaissé, c'est le peuple. On voulait le relever. Calembour dont on aurait tort de rire. »

Pour les Amis, il n’y a rien de plus noble que de se battre pour que toute la population jouissent des mêmes privilèges que la haute société. Et encore, les différences d’argent ne sont pas ce qui les motive le plus. On pourrait dire qu’ils rêvent d’un monde utopique, où chacun vit librement, dans un monde où le concept d’égalité n’est pas qu’un mythe et les hommes sont unis et aimants entre eux, où la paix remplace la haine. Qui ne rêverait pas vivre dans un tel monde ? Apparemment, un bon nombre de gens. Ou du moins, un bon nombre de gens ne croient pas qu’un tel monde pourrait un jour exister.
Les Amis se battent pour le peuple, mais malheureusement, le peuple ne veut pas d’eux. Et cela cause de nombreux problèmes.

Comment donner la Liberté à tous si tous ne veulent pas de cette Liberté ? À Liv, les Amis n’ont que très peu d’amis. On les voit comme des fauteurs de troubles, et plus cette image persiste, plus ils le deviennent. Graffitis, vols, sabotages, les Amis n’hésitent pas à détruire le monde actuel pour faire place au nouveau. Ceux sont des révolutionnaires dans l’âme, protestant corps et âmes pour arriver à leur fin. Cependant, même si la violence est de mise, le meurtre n’est pas toléré. Car chez les Amis, chaque ennemi est également un frère. Si parfois prendre des vies se révèle nécessaire, ce n'est pas chose faite de gaîté de cœur. Et pour beaucoup, même pour une noble cause, cela reste un crime envers leur idéal.

Un peu seul face au reste du monde, les Amis sont plus que solidaires entre eux et se réunissent souvent au Café Musain. Là-bas, l'ambiance y est joviale, on échange, on débat, on rit, on discute de tous les sujets et on parle des plus cruciaux. Il y fait chaud, quelques-uns y dorment, tous y vivent.

« Ces jeunes gens faisaient entre eux une sorte de famille, à force d'amitié. »

Alliés :

La Cosa Nostra : Les Amis n’approuvent pas les faits et gestes de la Cosa Nostra mais ils peuvent bien admettre qu’être leur allié est un atout. Grâce à eux, ils peuvent arpenter les rues du quartier Est librement et gagnent un accès non-négligeable à des armes.

Ennemis :

Utopia : Quand on passe son temps à rêver d’un monde utopique, il n’est pas bien compliqué d’apercevoir Utopia comme une fraude. Malheureusement, Utopia ment si bien qu’il est difficile pour les Amis de prouver cela au reste de la population. Cependant, ils ne perdent pas espoir. Tôt ou tard, ils finiront par faire éclater la vérité au grand jour.

La Cour Dorée : Les membres de la Cour Dorée sont les victimes préférées des Amis. Étant donné qu’ils nagent dans l’argent, les Amis prennent un malin plaisir à les voler pour les redonner aux plus pauvres, sans ressentir le moindre remords.

Les Macabres : Des barbares effrayants. Voilà ce que pensent les Amis à propos des Macabres. Ils ne le diront peut-être pas à voix haute, mais ils ont peur des Macabres. Peur de ce qu’ils pourraient faire. Peur de leur popularité montante. Peur de ne pas pouvoir les stopper...

Les auteurs qui ont leur place chez les Amis de l’ABC :
Des auteurs avec des thèmes sur la révolution.
Exemples : Victor Hugo, Joseph Joffo, Jean-Jacques Rousseau



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Admin
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2019
Maitre du Jeu
Lun 28 Jan - 18:18
https://ontopoftheworld.forumsrpg.com

La Cosa Nostra

les mafieux

En bref ;

• Mafia avec un code de conduite précis : respect, loyauté et bonne image.
• Des criminels, oui. Mais pas des barbares.
• Ils savent manipuler les autres pour ne pas se faire avoir.
• Ils sont très territoriaux.



En + détaillé ;

La Cosa Nostra regroupe les plus grands criminels de Liv, mais des criminels organisés.
Plus connu sous le nom de la Mafia, la Cosa Nostra a une hiérarchie bien définie où plus le rang est élevé, plus la personne est dangereuse. Enfin, dangereuse, oui, mais pas barbare. Car pour avoir une place de choix au sein de la Cosa Nostra, il faut non seulement savoir être sans-pitié, mais également rusé et charismatique.

Afin de ne pas se faire prendre par les autorités, les plus hauts gradés doivent savoir se faire apprécier des autres, que ce soit les membres ou le public en général. En effet, bien qu’ils soient des criminels, à Liv, ils sont vus comme des célébrités étant donné qu'ils sont assez malins pour provoquer des crimes sans que cela ne puisse remonter jusqu'à eux.

La Cosa Nostra a été construite de sorte qu'il est plus avantageux d'être haut placé. Quelqu'un qui sera simple membre aura plus de risques de se faire arrêter par les autorités, étant donné que ce sera lui qui sera chargé de commettre des crimes, les plus hauts gradés se chargeant juste de donner des ordres.

Cela dit, chaque membre, peu importe son rang, devra suivre un code de conduite précis. Créé par le Parrain, celui qui dirige la Cosa Nostra, le code est-ce qui différencie le plus ses membres des simples criminels.

La première règle de ce code, et la plus importante, est le respect de la hiérarchie. Chaque membre se doit de respecter la personne ou les personnes au-dessus d'eux. Lié au respect, il y a également le concept de loyauté, où chaque membre se doit d'aider ses coéquipiers.
Si une personne oserait aller à l'encontre de cette règle, elle sera non seulement tuée, mais également longuement torturée, surtout dans le cas d'une trahison.
La seconde règle est de ne jamais ternir l'image de la Mafia. Un simple membre est libre de prendre une décision de son propre chef, mais si cela nuit à la popularité de la Mafia, il se fera réprimander en fonction de sa faute. De même, les membres de la Cosa Nostra commettent toujours des crimes proprement. Jamais ils n'iront tuer quelqu'un de façon barbare.

À Liv, la Cosa Nostra s'occupe de tous les commerces illégaux et dirige tout le quartier est. Ils sont d'ailleurs très territoriaux, protégeant leur quartier à leur manière et refusant catégoriquement que de simples criminels agissent sur leur territoire.

Alliés :

Les Amis de l'ABC : Bien que les Amis soit un petit groupe de hors-la-loi, la Cosa Nostra accepte leur présence sur leur territoire. La Cosa Nostra va même jusqu’à leur offrir des armes. Bien qu'ils ne soient pas intéressés par tout ce qui est politique et justice, les membres de la Cosa Nostra apprécient les Amis, trouvant leur cause juste et appréciant leurs valeurs.

La Cour Dorée : Les membres des deux organisations ne s'entendent pas forcément, mais la Cour Dorée est un client non-négligeable pour leurs commerces illégaux, notamment le trafic de drogue.

Ennemis :

Utopia et les Hommes de Lettres : Les deux organisations cherchent à mettre un terme à leurs activités criminelles, alors forcément, la Cosa Nostra cherche à les faire taire, de préférence, à jamais.

Les Macabres : Non seulement les Macabres agissent sur leur territoire, mais en plus, ils agissent seulement dans le but de semer le chaos. Et cela pose énormément de problèmes pour la Cosa Nostra qui est parfois assimilée aux crimes des Macabres.

Les auteurs qui ont leur place au sein de la Cosa Nostra :
Des auteurs avec des thèmes sombres /violents.
Exemples : Donatien de Sade, Stephen King, Koogi



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Admin
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2019
Maitre du Jeu
Lun 28 Jan - 18:18
https://ontopoftheworld.forumsrpg.com

Les Macabres

les chaotiques

En bref ;

• Leur but : anéantir l'ordre présent dans la ville.
• Ils ont probablement perdus la tête.
• Ils ne sont absolument pas bien vus dans la ville, cependant, ils arrivent tout de même à avoir des fans : la folie, c'est contagieux.



En + détaillé ;

Les Macabres n'aspirent qu'à une seule chose : le chaos. Que ce soit parce qu'ils haïssent la société actuelle ou tout simplement pour s'amuser, ils veulent plonger la ville dans le feu et le sang.

Tout comme le chaos, les Macabres ne sont absolument pas organisés. Ils agissent principalement sous le coup de leur pulsion. De ce fait, pour les Macabres, on ne peut pas parler d'organisation. Ceux sont plus des individus qui se battent pour la même cause. Et quelle cause terrible. Les Macabres sont sans-pitiés et barbares, ils ne s'arrêtent devant rien pour arriver à leurs fins. Ils pourraient même se trahir entre eux si cela sert leurs intérêts. Ils n'ont aucun concept de loyauté et ne cherche pas non plus à se rapprocher des autres. Cela dit, ça ne veut pas dire qu'ils sont tout le temps solitaires, certains d'entre eux préfèrent agir en groupe. Ils existent d'ailleurs plusieurs groupes populaires, connus par les habitants de Liv pour mettre la ville sans-dessus dessous.

Pour résumer, les Macabres sont le pire type de criminel à Liv. Ils ne répondent à aucun ordre et ne suivent pas de code, juste le chaos.

Ils ne sont donc pas bien vus à Liv, étant donné qu'ils cherchent à détruire juste pour détruire. Cela dit, certains groupes arrivent à entraîner quelques habitants dans leur folie. En effet, les groupes les plus populaires dégagent un certain charisme et leur médiatisation provoque un engouement chez les autres qui se retrouvent alors à penser que déclencher le chaos dans la ville est quelque chose d'amusant ou utile.

Alliés :


Personne.

Ennemis :

Toutes les autres organisations : Toute personne cherchant un semblant d’ordre est leur ennemi.

Les auteurs ayant leur place chez les Macabres :
Des auteurs avec des thèmes sur la folie, le chaos ou l’horreur.
Exemples : H.P. Lovecraft, Alan Moore, Sui Ishida



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Admin
Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2019
Maitre du Jeu
Lun 28 Jan - 18:18
https://ontopoftheworld.forumsrpg.com

Les Civils

les figurants ?

En bref ;

• Ils essayent de vivre en paix.



En + détaillé ;

Que ce soit parce qu’ils n’ont pas eu envie de rejoindre une organisation, qu’ils l’ont quitté ou bien qu’ils ont été refusé, les Civils sont toutes les personnes qui n’appartiennent pas à l’une d’entre elle.
Ils vivent généralement leur vie tranquillement et regardent les conflits entre les autres groupes de loin. Cela dit, peut-être que l’un d’entre eux finira par mettre un terme à ces petites guerres, pour enfin avoir la paix à Liv.



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: